Appelez-moi
09 74 56 56 99
Cabinet d’avocat en droit civil et en droit pénal

14 Rue Edmond Rostand Le Chopin - Appartement 12

97490 SAINTE CLOTILDE

France

09 74 56 56 99

Honoraires

L'avocat est un professionnel libéral dont le montant des honoraires est librement fixé avec son client.

Il est souvent difficile de déterminer à l'avance quel sera le coût d'une affaire, bon nombres d'éléments sur son déroulement restant inconnus lors de l'ouverture du dossier.

Les honoraires sont fixés notamment en fonction du temps consacré à l'affaire, du travail de recherche, de la nature et de la difficulté de l'affaire, de l'importance des intérêts en cause, de l'incidence des frais et charges du cabinet de l'avocat, de sa notoriété, son ancienneté, son expérience, de la situation financière du client.

Sauf en cas d'urgence ou de force majeure ou lorsque l'avocat intervient au titre de l'aide juridictionnelle totale, l'avocat conclut par écrit avec son client une convention d'honoraires qui précise, le montant ou le mode de détermination des honoraires.

Le cabinet vous invite à vérifier si vous disposez d'une garantie protection juridique attachée à l'un de vos contrats d'assurance. Si tel est le cas, les honoraires du cabinet seront alors pris en charge, en tout ou partie, par votre assurance, dans la limite prévue au contrat d'assurance. Il convient de rappeler que l'assureur ne peut vous opposer un avocat et que vous bénéficiez dans ce cas d'une liberté de choix.

Le cabinet peut  également intervenir au titre de l'aide juridictionnelle, dans certains cas.

Les honoraires de première consultation s'élèvent entre 100 et 120 Euros HT et seront déduits des honoraires globaux si la procédure est par la suite confiée à mon cabinet.